VIE DU PORT

Le GRAND PORT MARITIME DE LA MARTINIQUE obtient la Certification ISO9001 pour son acitivité "Gestion des Escales de Croisière"

 Déjà certifié pour son activité "Gestion du Terminal à Conteneurs", le Port de la Martinique a passé avec succès le 02 décembre 2014 l'audit de certification de son activté "Gestion des escales de Croisière".

Logo ISO9001


Rédigé le 04/12/2014

LE GRAND PORT MARITIME DE LA MARTINIQUE SACRE « PORT A CONTENEURS DE L’ANNEE 2013 » PAR LA CARIBBEAN SHIPPING ASSOCIATION (CSA)

 Mercredi 15 octobre, lors de la soirée de gala qui clôturait les travaux de la 44ème Conférence Annuelle de la Caribbean Shipping Association à Punta Cana (République Dominicaine), le Grand Port Maritime de la Martinique a reçu le trophée de meilleur port à conteneurs de la Caraïbe pour l’année 2013 devant 11 autres concurrents.

Les critères de sélection qui ont prévalu à l’octroi de cette distinction portent non seulement sur la progression des trafics en 2013, mais aussi sur la qualité des équipements, le savoir-faire portuaire, la politique de formation des agents du port, la sécurité-sûreté, et les projets de développements en cours.

C’est la deuxième fois en trois ans que le Port de la Martinique remporte ce trophée, qui est considéré comme la reconnaissance suprême dans le monde portuaire caribéen, puisque   c’était déjà le cas en 2011 à la Barbade. Cette succession de récompenses augmente notre notoriété au moment où le le Grand Port Maritime de la Martinique cherche à se  positionner comme Hub dans la Caraïbe Sud.

CSA oct 2014

 au centre :  le Président de la Caribbean Shipping Association, entouré de M.VION (Port Martinique) et de  Mme PILON (Port Martinique), accompagnés des représentants des clients du Port de la Martinique : M.FLORENTINY (GAT) et M.CAUPENNE (CMA-CGM).

Rédigé le 17/10/2014

Travaux sur l'appontement pétro-minéralier de Fort-de-France

L'appontement pétro-minéralier de la Pointe des Carrières à Fort-de-France va subir sur 2014 et 2015 des travaux de maintien en condition opérationnelle pour un montant estimé de 1,4 M€.

Pour mémoire, rappelons que cet appontement est utilisé par la SARA, la Cimenterie LAFARGE, etc.


petro-mineralier

Rédigé le 23/07/2014