La stratégie donne le cap…Mais, il est cependant nécessaire d’adapter quotidiennement nos pratiques à l’évolution de l’environnement.
Tirer parti des opportunités, réduire les risques, se remettre en question en recherchant en permanence l’amélioration de la qualité des prestations et de la santé et sécurité au travail du personnel, sont des leviers tout aussi importants.
Aussi, le Grand Port Maritime de la Martinique a initié fin 2017 un système de management intégré (Qualité – Santé/Sécurité – Environnement).
C’est tout le sens de la double certification QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) et MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité Santé), dans lesquelles le port s’est résolument et durablement engagé.
Cet engagement d’amélioration continue constitue le socle indispensable à la mise en œuvre de notre stratégie, au développement de l’activité portuaire et à l’accroissement de la valeur ajoutée sur le territoire qui en découle.
Le Grand Port Maritime de la Martinique est certifié ISO 9001 pour toutes ses activités et MASE depuis 2018.