
Vous êtes un fournisseur du Grand Port Maritime.
Nous vous rappelons l’Ordonnance du 26 juin 2014 et le Décret n° 2016-1478 du 2 novembre 2016 relatif au développement de la facturation électronique, indiquant que tous les fournisseurs de la sphère publique doivent envoyer leurs factures au format électronique via le portail de facturation CHORUS. L'utilisation de ce portail est exclusive de tout autre mode de transmission. Ceci est applicable à toutes les entreprises depuis le 1er janvier 2020.
Afin de ne pas pénaliser les fournisseurs non encore prêts à utiliser Chorus, le Grand Port Maritime de la Martinique a continué à accepter les factures en mode papier ou en mode dématérialisé arrivées en dehors du portail CHORUS. Après 2 ans de délai accordé, nous vous informons que le Grand Port Maritime de la Martinique n'acceptera plus de factures en dehors du portail CHORUS à partir du 1er janvier 2022.
Comment utiliser le portail CHORUS pour nous envoyer vos factures ?
Le portail Chorus Pro vous offre les fonctionnalités suivantes :
- Adresser vos factures dématerialisées au Grand Port Maritime (par saisie manuelle ou dépôt de PDF/xml) ;
- Suivre l'avancement du traitement de vos factures dématérialisées.
Le portail vous permet de :
- Réduire les coûts et les délais de traitement, ce qui entraine des gains de productivité tant pour vous que pour nous ;
- Sécuriser les échanges ;
- Œuvrer pour le développement durable (réduction de l'émission de CO2, de papier, des moyens de transport, etc.).
Ce service est entièrement gratuit.
Identifiant du GPMLM (Grand Port Maritime de la Martinique) sur Chorus : 78943366100012
Utilisez cette vidéo de youtube : "Vos premiers pas sur l'application Chorus Pro" de l'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat https://youtu.be/WF9DdZ1SdNQ
Pour envoyer une facture, il y a 3 étapes :
1- créer un compte sur Chorus Pro
2- rattacher à ce compte votre entreprise (pour que le compte facture au nom de cette entreprise)
3- envoyer une facture pdf (sans omettre le n° du marché public ou le numéro de bon de commande ou la référence du contrat lorsqu’il n’y a pas de marché).
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